Cofrac, le portail de l'accréditation

 
Rechercher un document
FAQ
Accredited EU ETS verifiers according to Regulation (EU) No 600/2012
Organismes accrédités pour le Règlement (UE) No 600/2012

Offres d'emploi

Offres d'emploi

Le Pôle Mécanique recherche un Ingénieur métrologie légale/qualité H/F

Les missions

Rattaché au responsable du pôle Mécanique de la section Laboratoires, vous assurerez la gestion des accréditations d’organismes de vérification d’instruments de mesure réglementés (métrologie légale), notamment dans les domaines du mesurage de volume, mais vous interviendrez également dans des domaines non réglementaires tels que la débitmétrie liquide.

Interlocuteur privilégié des acteurs de ces secteurs, vous instruirez leurs demandes d'accréditation, organiserez les audits avec l'équipe des experts et qualiticiens et gérerez l'ensemble du processus d'accréditation. Par ailleurs, vous effectuerez des audits qualité de laboratoires de tous secteurs d'activités et animerez des actions de formation/communication.

Le profil

De formation ingénieur ou équivalent en physique, mécanique ou instrumentation, vous justifiez d’une expérience significative de 2 ans minimum qui vous a permis d’acquérir de solides connaissances en métrologie légale.
Une bonne culture en management de la qualité serait appréciée.
Entreprenant et rigoureux, vous avez l'esprit de synthèse et avez un goût prononcé pour la communication.

Merci d'envoyer votre candidature complète (CV, lettre de motivation et prétentions) à recrutement@cofrac.fr


Le Pôle Mécanique recherche une secrétaire H/F

Les missions

Rattaché au responsable du pôle Mécanique de la section Laboratoires, vous seconderez des ingénieurs, notamment dans la gestion administrative des dossiers d’accréditation sur nos outils informatiques internes.

Vous participerez également à l’organisation et au suivi des missions d’audits chez nos clients et effectuerez la facturation de nos prestations.

Le profil

De formation Bac+2 ou équivalent, vous disposez d’une expérience de 5 ans minimum en secrétariat qui vous a permis de démontrer de grandes qualités d'organisation, de rigueur, de dynamisme et votre sens du service. Une bonne maîtrise de Word et la connaissance d'Excel sont nécessaires.

Merci d'envoyer votre candidature complète (CV, lettre de motivation et prétentions) à recrutement@cofrac.fr


Le service Qualité et Evaluateurs recherche des évaluateurs qualiticiens H/F

Les missions

Dans le cadre de notre forte croissance, nous mettons en place une équipe d’évaluateurs qualiticiens permanents basée à Paris, pour des évaluations sur toute la France.
Rattaché à la Responsable Qualité et Evaluateurs, vous réaliserez l’évaluation/audit de Système de Management de la Qualité de laboratoires, en vue de leur accréditation. Vous assurerez la responsabilité des évaluations : préparation, management de l’équipe d’évaluation et conduite de l’évaluation, rédaction du rapport. Vous interviendrez sur un minimum de 2 normes d’accréditation.
En parallèle, vous participerez à l’organisation et à l’animation de formations destinées aux évaluateurs techniques.

Le profil

Issu d’une formation scientifique bac+5, vous disposez d’une expérience d’au moins 5 ans en tant que responsable qualité ou dans un poste équivalent. Vous avez mené un laboratoire à une accréditation selon la norme ISO 17025 ou la norme ISO 15189, idéalement, ou avez piloté avec succès la certification d’un Système de Management de la Qualité, de préférence dans une entreprise ayant recours aux services de laboratoires d'analyses ou d'essais accrédités.
Vous maitrisez les techniques d’audit acquises en audits de tierce partie.
Sens de l’autonomie, aptitude à la gestion d’équipe, rigueur, qualité de communication et esprit de synthèse sont indispensables pour réussir à ce poste.

Merci d'envoyer votre candidature complète (CV, lettre de motivation et prétentions) à recrutement@cofrac.fr


Le Pôle Biologie-Biochimie recherche un Ingénieur physico-chimiste en agroalimentaire H/F

Les missions

Rattaché au responsable du pôle Biologie-Biochimie de la section Laboratoires, vous assurerez la gestion des accréditations de laboratoires réalisant principalement des analyses physico-chimiques dans les domaines Agroalimentaire et Boissons.
Interlocuteur privilégié des acteurs de ces domaines, vous instruirez leurs demandes d'accréditation, organiserez les évaluations avec l’équipe des experts et qualiticiens et gèrerez l’ensemble du processus d’accréditation. Par ailleurs, vous effectuerez des audits qualité de laboratoires de tous secteurs d’activités et animerez des actions de formation/communication.

Le profil

De formation ingénieur ou équivalent en chimie et/ou biochimie, vous justifiez d’une expérience de 2 ans minimum en laboratoires sur les analyses courantes en physico-chimie et les principes de validation de méthodes, idéalement dans le secteur agroalimentaire. Cette expérience vous a permis d'acquérir une bonne maîtrise des domaines analytiques concernés ainsi qu’une bonne culture en management de la qualité.
Entreprenant et rigoureux, vous avez un bon esprit de synthèse et un réel sens de la communication.

Merci d'envoyer votre candidature complète (CV, lettre de motivation et prétentions) à recrutement@cofrac.fr.


Le pôle Physique-Electricité recherche un ingénieur CEM-NTIC/qualité H/F

Les missions

Rattaché au responsable du Pôle Physique-Electricité de la section Laboratoires, vous assurerez la gestion des accréditations de laboratoires réalisant des essais dans les domaines de la compatibilité électromagnétique (CEM), des radiofréquences et des nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC). Interlocuteur privilégié des acteurs de ces domaines, vous instruirez leurs demandes d'accréditation, organiserez les audits avec l’équipe des experts et qualiticiens et gèrerez l’ensemble du processus d’accréditation. Par ailleurs, vous effectuerez des audits qualité de laboratoires de tous secteurs d’activités et animerez des actions de formation/communication.

Le profil

De formation ingénieur en CEM, électronique ou mesures et instrumentation, vous disposez d'une expérience significative en laboratoire d’essais, préférentiellement en CEM et radiofréquences. Une bonne culture en management de la qualité serait appréciée. Entreprenant et rigoureux, vous avez l’esprit de synthèse et avez un goût prononcé pour la communication.

Merci d'envoyer votre candidature complète (CV, lettre de motivation et prétentions) à recrutement@cofrac.fr


La Section Santé Humaine recherche des Assistants techniques en accréditation H/F

Les missions

Vous contribuerez à la gestion des accréditations de laboratoires de biologie médicale. Vous assisterez les ingénieurs en instruisant les demandes d'accréditation, vous planifierez et organiserez les audits avec l’équipe des experts et qualiticiens et établirez les documents de décision.

Le profil

De formation BTS en bioanalyses et contrôles, en analyses de biologie médicale, ou équivalent, vous justifiez d’une expérience significative (3 à 5 ans) de technicien en laboratoire de biologie médicale et souhaitez évoluer vers des fonctions d’organisation et de gestion.
Organisé et rigoureux, vous avez de bonnes qualités rédactionnelles et le goût du contact.

Merci d'envoyer votre candidature complète (CV, lettre de motivation et prétentions) à recrutement@cofrac.fr