Cofrac, le portail de l'accréditation

 
Rechercher un document
FAQ
Accredited EU ETS verifiers according to Regulation (EU) No 600/2012
Organismes accrédités pour le Règlement (UE) No 600/2012

Actualités / Santé Humaine

1 actualité(s) au total dans cette rubrique

 
Actualité publiée le 15/12/10

Laboratoires de biologie médicale, RES

Laboratoires de biologie médicale (LBM), recueil des exigences spécifiques pour l’accréditation

Accès direct au recueil.

Pour l’accréditation des laboratoires de biologie médicale dans le cadre du Code de Santé Publique, un document a été élaboré avec pour objet de préciser les exigences organisationnelles et techniques générales nécessaires et suffisantes pour la réalisation d’examens de biologie médicale.

Ce document, intitulé recueil des exigences spécifiques pour l’accréditation des laboratoires de biologie médicale (SH REF 02), explicite les exigences de la norme NF EN ISO 15189, complétée le cas échéant par la norme NF EN ISO 22870, et reprend les dispositions législatives et réglementaires applicables. Ce recueil a été validé par le Comité de Section Santé Humaine (liste des membres disponible dans le document SH INF 02). Il entre en vigueur le 1er janvier 2011 et, en conséquence, est opposable pour toutes les évaluations selon la norme NF EN ISO 15189, complétée le cas échéant par la norme NF EN ISO 22870, réalisées à partir de cette date.

Par ailleurs, pour faciliter l’entrée dans la démarche d’accréditation, un document d’information détaillant les modalités de candidature à l’accréditation (SH INF 20) a également été mis à disposition.

Ces documents sont disponibles et accessibles à la rubrique centre de documentation/documentation spécifique/santé humaine.